Bienvenue sur ma page de présentation… ! 🙂

Au lieu de faire une longue description de mon parcours, j’ai choisis de vous résumer ma vie en 10 faits marquants.

1) J’ai grandi à Saint-Faust, un petit village du Sud-Ouest de la France près de Pau. Notre maison se trouvait près de la forêt et donnait vue sur la chaîne des Pyrénées. Nous habitions près d’un écomusée dédié aux abeilles où j’avais l’habitude d’aller. Il m’arrivait souvent de partir cueillir des champignons dans la foret avec mon père. 

paysage-montagne-pyrenees-verdure-arbres

2) Un de mes parents est médecin-acupuncteur. J’ai grandi dans l’univers de la médecine traditionnelle chinoise, des plantes et des exercices énergétiques. 

3) J’aime voir la beauté dans toute chose. La lecture du livre de François Cheng, 5 méditation sur la beauté a l’âge de 16 ans est une révélation.

4) Avant mon premier voyage en Chine, m’on oncle me prête les romans de Robert Van Gulik. Je découvre les aventures du Juge Ti et me passionne dès cette époque pour le monde chinois. Mon oncle m’a souvent ouvert sa porte avec bienveillance pour me donner des conseils.

photo-christian-oncle-tao

5) En 2012, je réalise un séjour d’un an en Chine où je me passionne pour l’étude du mandarin et de la culture chinoise. 

6) Dès mon retour en France, je poursuis mes études de chinois à l’INALCO où je passe une licence. 

7) Je joue de la guitare, et j’aime composer. En mai 2019, j’ai enregistré un cd avec mon groupe que vous pouvez écouter sur cette chaine YouTube

pochette-album-the-path

8) En 2016, je découvre la pratique de la méditation. Je réalise de nombreux stages de pratique et d’enseignement de la méditation.  

9) En 2019, je fonde le site medecinechine.com afin d’explorer, expérimenter et partager les trésors de la tradition médicale chinoise.

10) En Mai 2021, je crée Oncle Tao pour faire revivre l’ancienne sagesse chinoise des plantes tonifiantes. Je crée Oncle Tao pour les personnes curieuses, sensibles et ouvertes sur le monde. Mon souhait est d’apporter le meilleur de la tradition taoïste sur les plantes tonifiantes combiné aux dernières découvertes de la science.